La candidate France Insoumise Farida Amrani supposait des irrégularité lors des élections législatives de juin 2017 en Essonne. Elle avait déposé une plainte pour "fraude électorale" contre l'ex-Premier ministre Manuel Valls.
Après sa courte défaite face à Manuel Valls, Farida Amrani et son suppléant Ulysse Rabaté avaient porté plainte en octobre, dénonçant "des irrégularités commises lors des opérations de vote" dans la première circonscription de l'Essonne, précise le parquet dans un communiqué. "Les investigations effectuées, confiées à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles, n'ont pas établi de faits d'atteinte à la sincérité du scrutin", indique le parquet. La plainte a donc été "classée sans suite pour absence d'infraction".
Saisi également, le Conseil constitutionnel avait lui aussi tranché en décembre dernier en faveur du candidat élu. La tension et les bousculades avaient dominé l'élection de Manuel Valls en Essonne. L'ancien Premier ministre, réélu pour un quatrième mandat, avait annoncé sa victoire par 139 voix d'écart.