En triathlon, l'espoir de Vincent Luis pour le titre olympique

Plus sur le thème :

A 27 ans, Vincent Luis est l'une des grandes chances de médaille pour la France. Le licencié de Sainte-Geneviève-des-Bois pourrait offrir une médaille au triathlon français, lors de l'épreuve, jeudi à 16 heures. Une équipe de France 2 l'a rencontré, pendant sa préparation pour les Jeux de Rio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A 27 ans, Vincent Luis est sans nul doute l'un des grands espoirs de médaille pour l'équipe de France olympique. Licencié au club de Sainte-Geneviève-des-Bois, il peut espérer monter sur le podium de ces Jeux de Rio, à l'issue de l'épreuve de triathlon, jeudi à 16 heures, heure française.
Le Français Vincent Luis, sur la ligne d'arrivée de la compétition de triathlon ITU à Hambourg, en Allemagne, en juillet 2015. © DANIEL REINHARDT/EPA/MaxPPP

500 kilomètres de vélo par semaine

Une équipe de France 2 a suivi l'athlète durant sa spectaculaire préparation pour les JO. Si Vincent Luis est aujourd'hui présent au Brésil, c'est grâce à quatre années de travail acharné, rythmées par des semaines de 35 heures bien remplies.
Au programme : 30 kilomètres de natation, 500 kilomètres de vélo, et 120 kilomètres de course à pied. Pour le champion, il s'agit de "4 ans à se restreindre". Mais le triathlon "vaut toutes les concessions du monde". C'est Vincent Luis qui le dit. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder