Entre Corbeil-Essonne et Ris-Orangis, une centaine de motards défient la police sur la Francilienne

Une centaine de motards ont roulé sur la nationale 104 dimanche après-midi lors d'un rodéo, "sans casques et avec plaque d'immatriculation dissimulée", dans l'Essonne, près d'Evry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des motards, sans casques, sur des véhicules "non homologués" et aux plaques dissimulées. Une centaine de motards ont occupé la nationale 104, dimanche après-midi, lors d'un rodéo, dans les environs d'Evry, dans l'Essonne. Une équipée qui aura duré jusqu'à l'arrivée des policiers.

Selon une source policière rapportée par l'AFP, les motocyclistes ont entamé leur parcours vers 15 heures 30, entre Corbeil-Essonne et Ris-Orangis. Ils ont ensuite roulé en direction de Sénart, puis fait demi-tour, pour sortir à l'hippodrome de Bondoufle. Une portion de huit kilomètres occupée pendant plusieurs dizaines de minutes.

Motos acheminées par camions ?

Cinq participants à cette escapade ont été interpellés par les forces de l'ordre. Trois motos ont par ailleurs été saisies. Les véhicules pourraient avoir été acheminés sur place par des camions, afin de ne pas être repérés, selon les forces de l'ordre.

En juillet dernier, un rodéo avait réuni près de 300 jeunes, sur la Francilienne entre Grigny et Saint-Germain-lès-Corbeil, dans l'Essonne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder