Entre Corbeil-Essonne et Ris-Orangis, une centaine de motards défient la police sur la Francilienne

© F3
© F3

Une centaine de motards ont roulé sur la nationale 104 dimanche après-midi lors d'un rodéo, "sans casques et avec plaque d'immatriculation dissimulée", dans l'Essonne, près d'Evry.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Des motards, sans casques, sur des véhicules "non homologués" et aux plaques dissimulées. Une centaine de motards ont occupé la nationale 104, dimanche après-midi, lors d'un rodéo, dans les environs d'Evry, dans l'Essonne. Une équipée qui aura duré jusqu'à l'arrivée des policiers.

Selon une source policière rapportée par l'AFP, les motocyclistes ont entamé leur parcours vers 15 heures 30, entre Corbeil-Essonne et Ris-Orangis. Ils ont ensuite roulé en direction de Sénart, puis fait demi-tour, pour sortir à l'hippodrome de Bondoufle. Une portion de huit kilomètres occupée pendant plusieurs dizaines de minutes.

Motos acheminées par camions ?

Cinq participants à cette escapade ont été interpellés par les forces de l'ordre. Trois motos ont par ailleurs été saisies. Les véhicules pourraient avoir été acheminés sur place par des camions, afin de ne pas être repérés, selon les forces de l'ordre.

En juillet dernier, un rodéo avait réuni près de 300 jeunes, sur la Francilienne entre Grigny et Saint-Germain-lès-Corbeil, dans l'Essonne.

Sur le même sujet

IA La chanteuse virtuelle

Les + Lus