Essonne : Six personnes interpellées après un règlement de comptes entre bandes

Les six personnes ont été interpellées dans la nuit de lundi à mardi à Courcouronnes (Essonne), après que des coups de feu ont été tirés, a-t-on appris de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont été blessées par des "tirs de plomb" mais "leurs jours ne sont pas en danger", a précisé cette même source. "Une arme de poing et un fusil ont été saisis", a-t-elle ajouté. Les policiers ont été alertés par des déflagrations dans le quartier du Canal à Courcouronnes (Essonne) et ont pris en chasse les auteurs présumés de ces tirs, a précisé une deuxième source policière.

Les suspects, originaires du quartier Pyramides à Evry, se sont réfugiés "dans une société désaffectée" où ils ont été arrêtés aux alentours de 00H30 dans la nuit de lundi à mardi à Courcouronnes (Essonne). Cinq majeurs et un mineur étaient toujours en garde à vue ce mardi matin, selon ces mêmes sources. La Sûreté départementale est en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information