Essonne : un jeune homme accuse des policiers de violences dans un commissariat, l'IGPN saisie

L'IGPN, la police des polices, a été saisie ce lundi par le parquet d'Evry pour enquêter suite à la plainte d'un jeune homme qui affirme avoir subi des violences au sein du commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie ce lundi pour enquêter sur la plainte d'un jeune homme. Il accuse plusieurs policiers de violences au cours de sa garde à vue à Juvisy-sur-Orge, a indiqué le parquet d'Evry.

Cette enquête sur les "faits de violences allégués" visera à établir "l'entièreté des conditions d'intervention et de garde à vue", a précisé le parquet, après l'étude de la plainte déposée vendredi à l'IPGN par le jeune homme âgé de 18 ans.

L’individu, placé en garde à vue dans une enquête pour outrage et rébellion, affirme avoir subi de nombreuses violences au sein du commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne), comme l’a révélé Libération.

Une enquête en cours

Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 mai à Athis-Mons, ville voisine de Juvisy. Alcoolisés, trois jeunes sont contrôlés par des fonctionnaires, selon plusieurs sources policières qui précisent qu'une enquête est en cours "pour connaître la réalité des faits".

La garde à vue a été levée sans poursuites pour l'instant, d’après une source policière. Le jeune homme, lui, a obtenu quatre jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lors d'un examen médical réalisé au cours de la garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité