Essonne : à Evry, des jeunes organisent leur propre Coupe d'Afrique des Nations

Les jeunes d’Evry ont créé leur propre CAN amicale, ce weekend. Le tournoi de quartier, lancé avec les moyens du bord, est devenu un véritable phénomène, soutenu par les stars du foot Karim Benzema, Didier Drogba et le rappeur Niska.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations a beau se dérouler officiellement cet été en Egypte, du 21 juin au 19 juillet prochain, certains fans de foot n’ont pas voulu attendre. Des habitants d’Evry, dans l’Essonne, ont décidé de lancer leur propre version de la compétition, avec un tournoi amical.

Les jeunes  des quartiers des Epinettes et des Aunettes ont en effet organisé leur propre CAN. Et l’événement a commencé ce weekend, avec des équipes aux couleurs des différents pays du continent.

Une Coupe d’Afrique des Nations version Do It Yourself

Si la compétition a attiré de nombreux résidents et même d’anciens joueurs professionnels, comme l’ex-international algérien Hameur Bouazza, la mini-CAN a surtout connu un gros succès sur les réseaux sociaux. De quoi attirer l’attention d'une série de personnalités, comme le rappeur Niska. Originaire d’Evry, la star a félicité les organisateurs sur Instagram, fier d’une initiative créé « grâce à la cité, sans l’aide de personne ».

Karim Benzema et Didier Drogba parmi les soutiens

Du côté des pros, Karim Benzema – sur Snapchat –, Benjamin Mendy et Didier Drogba ont également soutenu la compétition locale. Le tournoi, véritable phénomène pourtant organisé avec les moyens du bord, a pris place au stade Jean-Louis Moulin.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information