• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Essonne : à Evry, des jeunes organisent leur propre Coupe d'Afrique des Nations

L’événement local, organisé par des habitants d’Evry, est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux (illustration). / © Uwe Anspach/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP
L’événement local, organisé par des habitants d’Evry, est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux (illustration). / © Uwe Anspach/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP

Les jeunes d’Evry ont créé leur propre CAN amicale, ce weekend. Le tournoi de quartier, lancé avec les moyens du bord, est devenu un véritable phénomène, soutenu par les stars du foot Karim Benzema, Didier Drogba et le rappeur Niska.
 

Par PDB

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations a beau se dérouler officiellement cet été en Egypte, du 21 juin au 19 juillet prochain, certains fans de foot n’ont pas voulu attendre. Des habitants d’Evry, dans l’Essonne, ont décidé de lancer leur propre version de la compétition, avec un tournoi amical.

Les jeunes  des quartiers des Epinettes et des Aunettes ont en effet organisé leur propre CAN. Et l’événement a commencé ce weekend, avec des équipes aux couleurs des différents pays du continent.

Une Coupe d’Afrique des Nations version Do It Yourself

Si la compétition a attiré de nombreux résidents et même d’anciens joueurs professionnels, comme l’ex-international algérien Hameur Bouazza, la mini-CAN a surtout connu un gros succès sur les réseaux sociaux.
De quoi attirer l’attention d'une série de personnalités, comme le rappeur Niska. Originaire d’Evry, la star a félicité les organisateurs sur Instagram, fier d’une initiative créé « grâce à la cité, sans l’aide de personne ».

Karim Benzema et Didier Drogba parmi les soutiens

Du côté des pros, Karim Benzema – sur Snapchat –, Benjamin Mendy et Didier Drogba ont également soutenu la compétition locale.
Le tournoi, véritable phénomène pourtant organisé avec les moyens du bord, a pris place au stade Jean-Louis Moulin.

 

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus