Faire des économies d'encre en changeant de police

Economiser de l'encre et du papier simplement en changeant la police de caractère, c'est le pari de la commune de Saint-Maurice-Montcouronne, en Essonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Diminuer la consommation d'encre de 24 % en changeant les caractères utilisés dans les documents de la mairie, c'est le pari de Saint-Maurice-Montcouronne, en Essonne. L'idée vient des Etats-Unis, où un adolescent de 14 ans a publiée une étude, qui estime que l'on peut ainsi économiser 24 % d'encre en changeant de police de caractère.

L'adolescent a constaté que l'utilisation de la police Garamond réduirait la consommation d'encre de son collège de 24 %, ce qui représenterait une économie de 21.000 dollars par an pour l'établissement. Encouragé par ses professeurs, le jeune Suvir Mirchandani a publié les résultats de ses recherches dans la revue scientifique, Journal for Emerging Investigators (JEI), une publication crée par un groupe d'étudiants d'Harvard. 

L'étude de Suvir Mirchandani (en anglais)


>> Les explications de Virginie Delahautemaison et Pierre Julien Quiers

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder