Le mouvement de "blocage" des prisons entamé lundi 15 janvier se poursuit mardi, devant les différents établissements du territoire. En Île-de-France, les surveillants pénitentiaires manifestaient mardi matin à Fleury-Mérogis, à Poissy ou encore Bois-d'Arcy...
La mobilisation des surveillants pénitentiaires se poursuit mardi, pour le neuvième jour. Quelque 150 agents grévistes tenaient un piquet de grève devant la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, mardi vers 8 heures 30, selon l'AFP.
Discussions mardi après-midi
En Île-de-France, les mobilisations ont repris mardi matin devant d'autres établissements pénitentiaires, comme à Poissy, Nanterre, Versailles, ou encore Bois-d'Arcy, selon l'AFP.Les négociations entre organisations syndicales et le ministère de la Justice n'ont pas abouti. De nouvelles discussions doivent avoir lieu à partir de 14 heures à la Chancellerie, à Paris. Le mouvement de colère des surveillants pénitentiaires a débuté suite à l'agression de plusieurs agents par un détenu jihadistes, à Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, le l1 janvier dernier.