Grigny : des policiers caillassés et attaqués avec des barres de fer

Selon une information du Parisien, deux guet-apens ont eu lieu ce week-end à Grigny, dans l'Essonne, dans le quartier sensible de la Grande Borne, classé en ZSP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier accrochage a eu lieu vendredi soir, vers 23h, lorsqu'une patrouille de la BAC, la brigade anti-criminalité, a été surprise par une vingtaine de jeunes "masqués par des capuches et armés de gros pavés et de cocktails Molotov" révèle le quotidien. Les policiers ont été secourus par des gendarmes qui passaient à proximité. Si la voiture a été endommagée, aucun des fonctionnaires n'a été blessé. 

Un deuxième incident a eu lieu dimanche en début de soirée, quand une autre voiture de police a été prise d'assaut par une trentaine de jeunes armés cette fois de barres de fer en plus des cocktails Molotov. Une nouvelle attaque qui n'a pas fait de blessé mais a endommagé le véhicule des forces de l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder