Grigny : les policiers sauvent une quarantaine d’habitants d’un incendie, la nuit du réveillon

En pleine nuit de la Saint-Sylvestre, les policiers – arrivés avant les pompiers – ont sauvé les locataires d’un immeuble de Grigny 3. Alors que le bâtiment était en flammes et enfumé, les habitants dormaient encore à l’intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand la patrouille de la brigade spécialisée de terrain (BST) du commissariat de Juvisy-sur-Orge arrive au pied du 8, rue Masséna, les agents pensent tomber sur un feu de voiture. Mais devant cette copropriété de Grigny 3, les policiers découvrent surtout - en plus d'une voiture en feu - un immeuble en flammes.

Reportage à Grigny (91) et Juvisy-sur-Orge (91) (Céline Cabral et Christian Mirabaud) ►Nous sommes en pleine nuit de la Saint-Sylvestre, peu après 1 heure du matin : à l’intérieur, tout le monde ou presque dort. Sans protection, et alors même que le bâtiment est envahi par une fumée dense, la patrouille décide d’entrer.

Réveiller et sauver les habitants étage par étage, sans équipement

Etage par étage, les policiers tentent par tous les moyens de réveiller les locataires. Ils commencent d’abord par tambouriner aux portes, sans succès, avant d’utiliser leur sifflet pour faire un maximum de bruit.

Sans l'intervention de la brigade, les conséquences auraient pu être dramatiques : en tout, les agents ont sauvé une quarantaine d’habitants, en les raccompagnant à chaque fois jusqu’au rez-de-chaussée, toujours dans la fumée et sans équipement.

Parmi les huit agents en intervention, trois ont été brièvement hospitalisés, incommodés par les fumées inhalées lors du sauvetage. Pour ce qui est de l’incendie, l'enquête est toujours en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information