Nokia maintient son plan de suppression de 600 emplois

Chez Nokia, le plan de suppression de près de 600 emplois sera mené à bien et reprendra d'ici une dizaine de jours. Les organisations syndicales de l'entreprise se disent "rassurées" après la réunion du comité de suivi autour du secrétaire d'Etat à l'Economie, Benjamin Griveaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le plan social est confirmé, nous n'avons pas obtenu d'avancée sur ce point", ont regretté les représentants du personnel de l'équipementier télécoms. La procédure avait été suspendue le 19 septembre, dans l'attente de ce comité. Les organisations syndicales ont toutefois précisé : "la direction a assuré qu'elle tiendra ses engagements concernant le recrutement en recherche et développement".

Les syndicats se sont surtout dits "rassurés" par des engagements sur la "pérennité des sites", en particulier celui de Lannion (Côtes-d'Armor), site de développement des applications de cybersécurité.

De son côté, la direction de Nokia a affirmé avoir "démontré que l'ensemble des engagements pris auprès du gouvernement au moment du rachat d'Alcatel-Lucent seraient tenus".
Un prochain "point d'étape" est prévu fin novembre, a précisé le secrétaire d'Etat à l'économie, Benjamin Griveaux, qui a qualifié ce rendez-vous, long de trois heures, de "fructueux" et s'est félicité des "éclaircissements très clairs apportés par la direction".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder