Procès Jamel Leulmi : témoignage clé de sa compagne

En ce troisième jour du procès de Jamel Leulmi, le témoignage de Céline David, sa compagne actuelle, était un moment clé dans ce dossier.

© Capture ecran Facebook
Céline David fournit un alibi à son compagnon Jamel Leulmi pour le week-end au Maroc où Julie Derouette, la principale accusatrice, est victime d’un accident de la route.  "Je ne protégerai jamais un assassin, même s'il fait partie de ma vie. Je sais faire la différence entre le bien et le mal", a affirmé Mme David lors d'une audition de près de six heures. Âgée de 38 ans, cadre commerciale dans la grande distribution, Mme David connaît Jamel Leulmi depuis l'adolescence. Mariée religieusement avec lui depuis 2008, liée par deux fois avec lui par un Pacs, la jeune femme qui avait été placée en garde à vue au début de l'affaire en août 2010, est un "témoin essentiel dans cette affaire", a indiqué Me Eric Dupond-Moretti, l'un des avocats de la défense.

Le procès, qui a commencé lundi, doit se tenir jusqu'au 20 mai. Jamel Leulmi, 36 ans, encourt la prison à vie. Depuis son arrestation en 2010, il a toujours clamé son innocence.

durée de la vidéo: 00 min 44
PROCES JAMEL LEULMI EVRY

 >> Voir le reportage de Laurence Barbry et Olivier Badin

 

durée de la vidéo: 02 min 04
Procès Leulmi : témoignage de Céline David

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter