RER D : trafic perturbé jusqu'à lundi après une collision avec un bus

Un bus à l'arrêt sur un passage à niveau et vide de ses occupants a été percuté vendredi matin à Ormoy (Essonne) par un train. Les travaux de dégagement des voies et les réparations sont toujours en cours. Le trafic sur la ligne D sera perturbé jusqu'à lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu vers 8 heures et n'aurait fait selon la préfecture. C'est un bus de transport scolaire de la compagnie STA-Képolis qui aurait calé sur un passage à niveau. Il n'a donc pu se dégager au passage du train. Aucun blessé n'est à déplorer, le bus était vide. Seuls les chauffeurs du bus et du RER ont été pris en charge par les secours, ils ont été choqués par l'accident très violent.
Le bus a été pulvérisée et le train a subi de gros dégâts, plusieurs essieux sont sortis de la voie ferrée et la caténaire a été arrachée. Les travaux de dégagement des voies vont donc être longs. 

Déterminer les causes de l'accident
"Tous les contrôles techniques étaient OK. Une enquête technique est en cours", a indiqué à l'AFP le directeur opérationnel de la STA-Keolis, Frédéric David. Le parquet d'Evry a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident. Le chauffeur du bus est lui entendu par les gendarmes dans le cadre d'une garde à vue.

Trafic interrompu samedi, dimanche et lundi
La circulation est par conséquent coupée entre Corbeil-Essonnes et La Ferté-Alais
"Un service de bus de substitution est mis en place sur cette relation avec desserte des gares intermédiaires. Des navettes ferroviaires circulent entre La Ferté-Alais et Malesherbes" a indiqué la SNCF.


Plus d'infos sur le site Transilien


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information