SERIE - Massy, le petit poucet du rugby fait son retour en Pro D2

© PQR/LeTélégramme/MaxPPP
© PQR/LeTélégramme/MaxPPP

A quelques jours du premier match des Six Nations 2018 que la France disputera samedi 3 février, au Stade de France, face à l'Irlande, notre série part en immersion, à la découverte du petit club de rugby d'Île-de-France, Massy, qui aimerait rejoindre un jour le Stade français et le Racing 92.

Par Christian Meyze

Samedi, le 3 février, au Stade de France, la France ira groupée affronter les Irlandais pour la première journée du Tournoi des Six Nations 2018. Et nous formerons tous des voeux pour qu'enfin le XV de France parvienne à retrouver un haut niveau de jeu qu'exige le Tournoi et qu'il a perdu depuis ... trop longtemps.

L'Île-de-France compte deux clubs en Top 14, le Stade français et le Racing 92, mais un troisième club francilien, plus petit, tente, lui aussi, de se faire une place sur la scène de l'ovalie.

Le club de Massy, en Essonne, est passé cette année de la "Fédérale 1", la division amateure, à la "Pro D2", la deuxième division. Durant une semaine, nous sommes allés à la rencontre de ce club atypique. Le plus petit budget de Pro D2.

Une série de Morgane Prévost, Florie Castaingts, Amélie Lepage et Olivier Badin 

 

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus