Un homme tué par balles sur un parking à Ris-Orangis en Essonne

Un automobiliste a été tué mercredi matin à Ris-Orangis en Essonne par un individu à trottinette qui a ouvert le feu sur lui à au moins une dizaine de reprises, a indiqué le parquet d'Evry. Une enquête est ouverte pour assassinat.

Les faits se sont déroulés ce mercredi matin vers 8 heures dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Paris. La victime est décédée sur place. Une enquête a été ouverte pour assassinat, confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de l'Essonne.

Le maire de Ris-Orangis, Stéphane Raffalli (PS) a indiqué à l'AFP que l'homicide s'était déroulé sur la route de Grigny, à proximité du marché. "De mémoire d'élu local, je n'ai jamais eu à connaître une situation comme celle-ci", a-t-il réagi.

Deux morts en trois jours

C’est la deuxième victime tuée par arme à feu en Essonne en seulement trois jours. Dimanche en début de soirée, un homme de 28 ans a été tué par arme à feu à Dourdan, également dans l'Essonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité