Un nourrisson tué par balles et une femme grièvement blessée dans l'Essonne

Un nourrisson de trois mois a été mortellement blessé par balle et une femme présentée comme sa mère retrouvée grièvement blessée dans l'Essonne. Le père a été placé en garde à vue.

Un bébé âgé de trois mois est décédé ce mercredi. "La petite fille est décédée quelques minutes après son arrivée au sein de l'hôpital", a déclaré le parquet d'Evry à l'AFP.

Le nourrisson "présentant une plaie par balle au thorax, a été déposé à l'hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne) à 21h40 par un homme de 54 ans se présentant comme son père", qui a ensuite été interpellé et placé en garde à vue, a détaillé le ministère public. 

La femme de 39 ans "qui serait la mère du bébé et la conjointe de l'homme ayant déposé le nourrisson" a été découverte la même soirée blessée par balle près du centre équestre de cette petite ville, a précisé le ministère public. Elle est "grièvement blessée" et actuellement hospitalisée.

Un autre homme placé en garde à vue

Selon une source policière, le bébé avait été conduit à l'hôpital de Fontainebleau mais le domicile du couple se situe à Milly-la-Forêt (Essonne).

Une enquête judiciaire a été ouverte pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" et "tentative de meurtre par conjoint" par le parquet d'Évry. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie de Paris.

Après avoir déposé son nourrisson blessé à l'hôpital, l'homme est reparti à son domicile expliquant aller s'occuper de sa femme blessée, selon une source policière.

Il a été interpellé peu après en compagnie d'un ami âgé de 67 ans qui le ramenait à l'hôpital, ajoute cette même source en précisant que les deux hommes ont été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité