Une nourrice mise en examen après le décès d'un bébé

Le nourrisson de 11 mois est décédé en Essonne. La nourrice et son compagnon ont été mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une assistante maternelle a été mise en examen vendredi pour violences sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort après le décès d'un bébé de onze mois à Massy en Essonne, a indiqué le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP.

Le parquet a requis son placement en détention provisoire, ajoute cette même source.

La nourrice, âgée de 39 ans, et son compagnon, 38 ans, ont été placés en garde à vue mercredi dans le cadre de l'enquête menée par la brigade des mineurs de la division de criminalité territoriale (DCT) du 91.

La garde à vue du compagnon levée

La garde à vue du compagnon a été levée, a précisé le parquet. Selon les premiers éléments de l'enquête obtenus de source policière, le SAMU et les pompiers sont intervenus au domicile de la nourrice mardi après-midi, le bébé était en arrêt cardio-respiratoire. Transporté aux urgences pédiatriques de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne avec un pronostic vital engagé, le petit garçon est mort dans la nuit, poursuit cette même source.

Les premiers examens médicaux ont montré que le bébé avait un traumatisme crânien, indique la source policière, ajoutant qu'une autopsie a été effectuée jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité