Le couple de boxeurs franciliens Estelle Mossely et Tony Yoka a gravi la plus haute marche du podium olympique. A 24 ans, les deux sportifs, qui doivent se marier après les Jeux olympiques, ont évolué aux Mureaux, dans les Yvelines, pour lui, et au Red Star de Champigny, pour elle.
"Je te ramènerai la médaille !" La promesse de Tony Yoka à sa compagne Estelle Mossely, championne olympique de boxe des poids légers, aura été tenue.Le boxeur des Mureaux, a brillamment remporté une médaille d'or dimanche, face au Britannique Joseph Joyce, dans la catégorie des super lourds. Le premier titre masculin en boxe pour la France, aux Jeux olympiques, depuis Brahim Asloum. Et une nouvelle récompense pour le boxeur francilien, déjà champion du monde de boxe dans sa catégorie des plus de 91 kilos.
► LIRE aussi : Tony Yoka, champion olympique
► VOIR les dernières images du combat Tony Yoka/Joseph Joyce
La certitude de l'or olympique
Vendredi, c'est sa compagne Estelle Mossely qui a décroché une médaille d'or dans la catégorie des 57-60 kg, en battant la Chinoise Junhua Yin. A 24 ans, cette élève-ingénieure a façonné son upercut au Red Star de Champigny, dans le Val-de-Marne. Cette médaille d'or vient confirmer la carrière entamée avec succès par la boxeuse, championne du monde amateur des moins de 60 kilos.Une fois la première marche du podium atteinte pour Estelle Mossely, il ne restait plus qu'à la rejoindre, pour son futur époux. Et c'est avec la certitude d'avoir droit, lui aussi à sa finale, et peut-être une médaille d'or, que Tony Yoka a assisté au triomphe de sa promise.
Sur les réseaux sociaux, c'est ensemble qu'Estelle Mossely et Tony Yoka se sont montrés unis et déterminés à remporter l'or olympique. Jusqu'à tenir leur promesse de happy end : le doublé en boxe pour le couple francilien. "Ils en rêvaient, ils l'ont fait... C'est tellement beau !", a commenté l'équipe de France olympique sur son compte Twitter.
#Boxe Ils en rêvaient, ils l'ont fait !!! Doublé en or pour @EstelleMossely et @TonyYoka ! C'est tellement beau... pic.twitter.com/hpGkWngxVP
— France Olympique (@FranceOlympique) 21 août 2016