L'étonnant business des parkings à Roissy et à l'entour

Laisser sa voiture au parking de l'aéroport, à Roissy ou ailleurs, pendant ses vacances, coûte une petite fortune. Mais saviez-vous qu'à Roissy, depuis plusieurs années, certains ont trouvé là une occasion d'en faire une activité florissante ?

Cet avant dernier week-end de juillet est l'un des plus chargés dans les aéroports parisiens. 200 000 voyageurs sont attendus sur le week-end.

Pour ceux qui veulent encore garer sa voiture à Roissy et la retrouver au retour des vacances, mieux vaut avoir préparé la chose un peu en avance. D'abord, il y a du monde et trouver une place n'est pas chose facile au dernier moment. Ensuite et surtout, les prix pratiqués sont plus que dissuasifs !

Alors, autour de Roissy, certains, depuis plusieurs années, ont vu là une bonne affaire. Le

©France 3 Paris
s solutions "alternatives" ont fleuri. Cela va du service "haut de gamme" à la prestation, si l'on peut dire, "low-cost". Tout cela sur fond de guerre des prix. Pour comprendre, suivez les guides, Tania Watine et Antoine Marguet 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité