Après les affrontements entre supporters anglais et russes à Marseille qui ont fait 35 blessés dont un supporteur anglais entre la vie et la mort, l'Euro-2016 se poursuit ce dimanche à Paris au Parc des Princes avec un autre match classé à risque, Turquie-Croatie.
L’Euro 2016 se poursuit dimanche à Paris avec la rencontre Turquie-Croatie, un match lui aussi classé à risque après Angleterre-Russie de samedi à Marseille, où des affrontements ont fait 35 blessés dont un supporteur anglais entre la vie et la mort.
Turquie - Croatie : un match sous haute surveillance
A 15 heures, le Parc des Princes à Paris accueillera le match Turquie - Croatie, deuxième des cinq rencontres, après Russie-Angleterre, classées "niveau 3" sur une échelle de risques de 4. Les autres sont Allemagne-Pologne jeudi 16 juin au Stade de France, Angleterre-Pays de Galles le 16 juin à Lens, et enfin Ukraine-Pologne le 21 juin, encore à Marseille.Tous ces matchs feront l'objet d'un dispositif de maintien de l'ordre renforcé. Après les violences de samedi à Marseille, "il n'y a pas de constat d'échec dans la mesure où l'intervention rapide et efficace des forces de l'ordre a permis de circonscrire les incidents", a estimé le commissaire Antoine Boutonnet, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), interrogé par l'AFP.