Euro-2016 - Après les violences de Marseille, Turquie-Croatie un match sous haute surveillance

Après les affrontements entre supporters anglais et russes à Marseille qui ont fait 35 blessés dont un supporteur anglais entre la vie et la mort, l'Euro-2016 se poursuit ce dimanche à Paris au Parc des Princes avec un autre match classé à risque, Turquie-Croatie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Euro 2016 se poursuit dimanche à Paris avec la rencontre Turquie-Croatie, un match lui aussi classé à risque après Angleterre-Russie de samedi à Marseille, où des affrontements ont fait 35 blessés dont un supporteur anglais entre la vie et la mort.

Turquie - Croatie : un match sous haute surveillance

A 15 heures, le Parc des Princes à Paris accueillera le match Turquie - Croatie, deuxième des cinq rencontres, après Russie-Angleterre, classées "niveau 3" sur une échelle de risques de 4. Les autres sont Allemagne-Pologne jeudi 16 juin au Stade de France, Angleterre-Pays de Galles le 16 juin à Lens, et enfin Ukraine-Pologne le 21 juin, encore à Marseille.

Tous ces matchs feront l'objet d'un dispositif de maintien de l'ordre renforcé. Après les violences de samedi à Marseille, "il n'y a pas de constat d'échec dans la mesure où l'intervention rapide et efficace des forces de l'ordre a permis de circonscrire les incidents", a estimé le commissaire Antoine Boutonnet, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), interrogé par l'AFP.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousParis Ile-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder