Alors qu'on célèbre le centenaire de la bataille de Verdun, un diaporama au Panthéon présente un tour d'horizon des monuments aux morts en France. A Paris le 11 novembre 2018 sera inauguré un monument portant les noms des 93 000 Parisiens morts pour la France pendant la première guerre.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'on célèbre le centenaire de la bataille de Verdun, le Centre des monuments nationaux présente au Panthéon une exposition de photos sur les monuments aux morts en France. Cette exposition est née d'un recensement photographique participatif mené conjointement entre l'Université Lille 3 -la Mission Centenaire- et l’ancien directeur des Rencontres d'Arles. 15 486 monuments ont été recensés en France pour 1914-1918, le recensement se poursuit vous y pouvez participer sur site Les monuments aux morts.

Le 11 novembre 2018 sera inauguré un monument aux morts à Paris sur les berges près du Pont de Sully portant les noms de 93 000 Parisiens morts pour la France en 14-18.

Voir le reportage de Pascale Sorgues avec Laure Bignalet