François Hollande présente "officiellement" la candidature française pour l'Exposition universelle de 2025. L'exposition est prévu entre mai et octobre 2025, et pourrait se tenir en Île-de-France.
La candidature est actée. La candidature de la France à l'Exposition universelle, est désormais "officiellement" présentée pour 2025.
Le président de la République, François Hollande, a adressé un courrier au secrétariat général du Bureau international des expositions l’organisation intergouvernementale qui encadre les Expositions universelles depuis 1931.
C'est Jean-Christophe Fromentin qui préside la candidature pour 2025. Sur Twitter, le maire de Neuilly se félicite de l'annonce :
Je remercie @fhollande et @manuelvalls d'officialiser la candidature de la France à l'Exposition universelle de 2025 #JeVeux2025 pic.twitter.com/KkPfuMfwow
— J-C Fromantin (@JCFromantin) 22 novembre 2016
L'Exposition Universelle en île-de-France ?
Si l'Exposition universelle se tient en France, c'est l'Île-de-France qui devrait recevoir l'évènement. Les dates prévues : du 1er mai au 30 octobre 2025. L'Exposition pourrait donc avoir lieu en région parisienne, mais le chef de l'Etat revendique que "cette candidature est celle de toute la France".Hollande précise également le thème choisi par la France pour candidater à l'Exposition Universelle 2025 : "La connaissance à partager" et "la planète à protéger".