France 3 Paris Île-de-France partenaire de la Scène Nationale Points communs célèbre la jeunesse avec un nouveau temps fort, Génération(s).

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Frechu

Du 7 au 9 avril, vivez le temps Génération(s), une ode à la jeunesse sur la scène nationale Points communs à Cergy-Pontoise !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La scène nationale de Cergy Points communs poursuit son travail autour de la jeunesse et propose de croiser et mêler des publics de tous âges autour de spectacles, concerts, ateliers, conférences conçus pour et avec les jeunes générations. Sa mission : accompagner la jeunesse du Val d'Oise, département ou plus de 40% de la population a moins de 30 ans et relier, dans une ambiance festive, les différentes générations autour des grandes questions qui traversent la jeunesse.

Le fil rouge de cette nouvelle édition est confié à la compagnie valdoisienne Mazelfreten, constituée de Laura “Nala” Defretin et Brandon “Miel” Masele, qui œuvre à penser l’avenir des danses urbaines. 
Tout au long de l’année, ils invitent danseurs avertis et novices du territoire à un véritable parcours, en partenariat avec Visages du Monde, lieu culturel emblématique des danses urbaines à Cergy : workshops, jam, battle, projection, performance participative, brunch et after dansés.
Ce week-end, ils ont pour mission d’enflammer le Golden Stage Tour, événement désormais incontournable de la scène hip-hop avec leur dernière création Rave Lucid.

Au programme également : 
Earthbound du duo Johanna Faye et Saïdo Lehlouh dont le spectacle sera proposé avec un DJ Set live avec NSDOS et de multiples autres compositeurs. 

Avec Future Lovers, par la compagnie espagnole La Tristura, vous replongerez dans vos rêveries d'adolescence...

Enfin, vous découvrirez le portrait chorégraphique brut et sensible d'un jeune marseillais dans Juste Heddy de Mickaël Phelippeau.

Génération(s), c'est aussi de multiples rendez-vous autour des spectacles pour célébrer la jeunesse : un After DJ Set avec Mazelfreten et leurs danseurs, une Cyberblock party pour expérimenter le graff sur un mur digital en écoutant une sélection musicale dancefloor, un café des langues en espagnol...

Quand Cergy devient le berceau de la culture Hip-Hop française....

Découvrez la bande annonce !

En janvier dernier, la Scène nationale de Cergy Points communs était la 1ère scène à accueillir la fédération française de Breaking pour les JO 2024 avec l’événement "Équipe de France Breaking 2024".  Morgane Prevost avait assisté à la démonstration. 

Regardez le reportage !