France 3 Paris Ile-de-France partenaire du Théâtre du Rond-Point présente "Le syndrome de l’oiseau" en représentation jusqu’au 12 février.

Publié le
Écrit par Amandine Duplessy .

Dans Le Syndrome de l’oiseau, Pierre Tré-Hardy livre un huis clos où l’inacceptable et la poésie se sont donnés rendez-vous.

Comment garder la raison dans un monde où vous êtes devenu votre seul repère ? Comment survivre dans un monde où chaque mot peut tuer, où le passé n’existe pas, où l’avenir n’existe plus, où la folie est devenue l’ultime refuge ?

Pierre TréHardy, l’auteur

Dans le syndrome de l’oiseau, Sara Giraudeau, Prix Raimu, Molière de la révélation théâtrale 2007, César de la meilleure actrice dans un second rôle 2018 pour Petit Paysan, figure phare de la série Le Bureau des légendes, met en scène avec Renaud Meyer un huis clos entre une victime et son tortionnaire. A première vue, ce couple avec enfant semble ordinaire avec des préoccupations, des échanges similaires au quotidien de nombreuses familles. Pourtant, la différence et pas des moindres, est la privation de liberté imposée à Eve, l’épouse, enfermée comme un oiseau en cage.

Ce mélange de poésie et de tragédie est à découvrir au Théâtre du Rond-Point jusqu’au 12 février.

En savoir plus

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité