France 3, partenaire du Festival Close-Up du 13 au 19 octobre à Paris et en Ile-de-France

Le Festival Close-up est une invitation au voyage à travers la Ville, l'Architecture et le Paysage avec des projections de films documentaires, fictions, courts-métrages et des rencontres avec des cinéastes, architectes, critiques et universitaires. Première édition. 50 films. 8 lieux.

Il s’inscrit dans une démarche exploratrice, pédagogique, ludique et citoyenne. Projet de territoire (Paris et Île-de-France) et d’ouverture sur le monde (sélection internationale), Close-Up souhaite croiser le regard des cinéastes, des acteurs de la ville et du grand public pour une meilleure pédagogie urbaine, une plus grande sensibilité architecturale et pour s’interroger sur notre propre devenir urbain. 

Hervé Bougon et Aldo Bearzatto, fondateurs du festival Close-Up

Comment sensibiliser le public à la culture architecturale et urbaine, comment susciter des questionnements sur notre devenir urbain ?

Le Festival Close-Up vous réserve :

> des séances spéciales avec :- une soirée d'ouverture, le 13 octobre, avec un cinémix autour du film "Etude sur Paris" (André Sauvage, 1928), visite lyrique du Paris des années folles & une soirée de clôture, le 19 octobre, avec l'avant-première du film "Les Olympiades" (Jacques Audiard), présenté en compétition au Festival de Cannes 2021.
- une projection de la Dolce Vita (Federico Fellini) pour une carte blanche à l'architecte Rudy Ricciotti, le 14 octobre.

> une section Panorama avec 13 films sélectionnés pour découvrir des

regards singuliers, inspirés et divers où se nouent des histoires de résistance, de souvenirs, de fin du monde, d'utopie urbaine...

Hervé Bougon,

> une section Architecture avec la projection de 6 films qui font echo à la diversité des formes de villes et à des écritures cinématographiques singulières,
> une section  Paysage avec 4 films qui "ouvrent des perspectives de changement pour répondre à la crise climatique". Aldo Bearzatto,
> une section Chine contemporaine avec 6 films, 
> Un focus sur Michael Mann, grand cinéaste urbain et hollywoodien
> 5 films pour une section Regards sur Dakar, 
> des courts-métrages et une programmation pour le jeune public.
> des rencontres,
> des débats avec des spécialistes de la ville, du cinéma et les spectateurs.

En savoir plus : https://festivalcloseup.com/fr

*INFORMATIONS COVID 19
L'Équipe du Festival Close-Up est soucieuse de vous accueillir en toute sérénité. Nous vous remercions de prendre connaissance des consignes et informations sanitaires suivantes afin de passer un agréable festival !
• Pass sanitaire obligatoire à partir de 18 ans
• Port du masque non obligatoire en salle

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs culture