George Weah : du Paris Saint-Germain à la présidence du Liberia

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain George Weah s'achemine vers une large victoire au second tour de l'élection présidentielle au Liberia. L'ex-Ballon d'Or a remporté 61,5 % des voix, selon des résultats quasi complets, a indiqué la Commission électorale nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un as du ballon rond sur le point de devenir président du Liberia. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain George Weah, qui a passé deux saisons au sein du club de la capitale, a remporté 61,5 % des voix, selon des résultats quasi complets, a annoncé jeudi la Commission électorale nationale. 98,1 % des suffrages ayant été dépouillés.
Attaquant star de Monaco, du PSG et du Milan AC dans les années 1990, George Weah, Ballon d'Or 1995, doit succéder le 22 janvier à la présidente sortante Ellen Johnson Sirleaf. Une succession qui marquerait la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays anglophone d'Afrique de l'Ouest.

Weah rime toujours avec Paris

Sous les couleurs parisiennes durant trois saisons, George Weah, qui a acquis la nationalité française, a atteint la demi-finale de la coupe de l'UEFA, en 1993, avant de voir le PSG éliminé par la Juventus. La saison suivante, il sera champion de France avec le PSG.  Il remporte la Coupe de France en 1993 et en 1995 avec le PSG.
Aujourd'hui, le nom de Weah rime encore avec le Parc des Princes. Son fils Timothy Weah, 17 ans, évolue dans l'équipe réserve du PSG.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information