Gianluigi Donnarumma signe officiellement au PSG

Le club de la capitale a officialisé ce mercredi la signature du gardien de but italien Gianluigi Donnarumma. Son contrat le lie au PSG jusqu’en 2026.
Gianluigi Donnarumma réalisant un arrêt durant l'Euro
Gianluigi Donnarumma réalisant un arrêt durant l'Euro © Paul ELLIS / POOL / AFP

Il a été l’une des sensations de l’Euro, le gardien des champions d’Europe italiens est désormais Parisien. Gianluigi Donnarumma, 22 ans a officialisé ce mercredi sa signature au PSG. Le désormais ex-gardien de l’AC Milan a été élu meilleur joueur du Championnat d’Europe suite à la victoire de la Squadra Azzura. Le contrat paraphé hier en fait un joueur du PSG jusqu’en 2026. 

Grâce à cette nouvelle signature, le club parisien poursuit un mercato estival déjà bien rempli. En effet, Paris a déjà officialisé la venue de Sergio Ramos, ancien capitaine du Real Madrid, de Georginio Wijnaldum, ex milieu de terrain de Liverpool et du défenseur marocain Achraf Hakimi passé par le Real Madrid, le Bouroussia Dortmund et plus récemment par l’Inter Milan. 

Deux gardiens de renom à Paris

L’arrivée de Donnarumma permet au PSG de bénéficier d’une rotation de classe mondiale au poste de gardien de but. En effet, le jeune portier italien sera accompagné à son poste d’un autre gardien de renom en la personne de Keylor Navas, ancien gardien du Real Madrid qui assure depuis deux saisons le rôle de dernier rempart parisien. Reste pour l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino à déterminer le rôle de chacun dans un effectif qui affichera la saison prochaine encore, de grandes ambitions européennes.                

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport