Grève du 9 janvier : trafic toujours "très perturbé" dans les transports à la RATP et la SNCF

La RATP annonce un trafic toujours « très perturbé » jeudi 9 janvier, avec seulement les deux lignes automatiques de métro complètement ouvertes. On fait le point sur les prévisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 36e jour consécutif de la grève contre la réforme des retraites, le trafic RATP sera de nouveau « très perturbé » jeudi. Si aucune ligne de métro ne sera totalement fermée, seules les deux lignes de métro automatisées 1 et 14 fonctionneront normalement. Le trafic RER lui sera « fortement perturbé » et il y aura moins de bus et tramways par rapport à mercredi.

Pour cette 4e journée de mobilisation nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites, les 14 lignes de métro non automatisées seront « très perturbées », ouvertes totalement ou partiellement, mais jamais toute la journée et avec plusieurs stations fermées. « Environ » la moitié des autobus circuleront « en moyenne ». Côté SNCF, le groupe annonce 1 Transilien sur 3.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder