Grève du RER C : Un train sur deux les 24 et 25 décembre

Pas de congés pour la période de Noël ; les conducteurs de train du RER C ont décidé de faire grève. Un train sur deux circulera aujourd’hui et demain.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un communiqué sur le blog du RER C le confirme: le mouvement social, qui a lieu aujourd’hui sur la ligne francilienne de train, se poursuivra également le 25 décembre.

Le jour de Noël, étant férié, il y aura "un train sur deux sur une circulation du dimanche". Dans le communiqué, le motif de cette grève des conducteurs de train n'est pas précisé.

Selon le site de France Bleu, la grève a été décidée suite à un refus de la part de la direction de la SNCF de donner des jours de congé aux conducteurs du RER, pendant la période de Noël.