Grève SNCF : jeudi 19, même régime qu'aujourd'hui avec 2 Transiliens sur 5 et 1 TGV sur 3

© Philippe Lopez/AFP Photos
© Philippe Lopez/AFP Photos

Pour tous ceux d'entre nous qui utilisons tous les jours les services de la SNCF, il n'y aura pas vraiment de changement entre mercredi 18 et jeudi 19 avril. 
Le trafic sera encore très perturbé, avec comme aujourd'hui, seulement deux Transiliens sur cinq et un TGV sur trois

Par Christian Meyze

Identiques à celles publiées pour mercredi, les prévisions de trafic pour jeudi annoncent également un train Intercités sur quatre, précise le communiqué de la direction de la SNCF.

Mais, Franciliens, attention : une autre difficulté se profile ! En Ile-de-France, les lignes exploitées par la SNCF en commun avec la RATP seront aussi touchées jeudi par un appel à la grève lancé par quatre syndicats de la RATP.
Selon la direction de la RATP, le trafic sera ainsi perturbé sur la ligne B du RER, avec un train sur deux et un changement de train nécessaire en gare du Nord pour accéder à la zone SNCF. Sur la ligne A du RER, trois trains sur quatre sont prévus, avec un sur deux pour la branche Cergy-Poissy.


Voici le détail pour les Transiliens


© SNCF
© SNCF

A l'international, il y aura trois trains sur quatre "en moyenne": quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que le trafic des Thalys sera "quasi normal", selon la SNCF.
Le transporteur prévoit de faire circuler "250 TGV" au total jeudi.
 

La physionomie nationale


 

© SNCF
© SNCF

 

Sur le même sujet

Les + Lus