Grève SNCF : jeudi 19, même régime qu'aujourd'hui avec 2 Transiliens sur 5 et 1 TGV sur 3

Pour tous ceux d'entre nous qui utilisons tous les jours les services de la SNCF, il n'y aura pas vraiment de changement entre mercredi 18 et jeudi 19 avril. 
Le trafic sera encore très perturbé, avec comme aujourd'hui, seulement deux Transiliens sur cinq et un TGV sur trois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Identiques à celles publiées pour mercredi, les prévisions de trafic pour jeudi annoncent également un train Intercités sur quatre, précise le communiqué de la direction de la SNCF.

Mais, Franciliens, attention : une autre difficulté se profile ! En Ile-de-France, les lignes exploitées par la SNCF en commun avec la RATP seront aussi touchées jeudi par un appel à la grève lancé par quatre syndicats de la RATP.
Selon la direction de la RATP, le trafic sera ainsi perturbé sur la ligne B du RER, avec un train sur deux et un changement de train nécessaire en gare du Nord pour accéder à la zone SNCF. Sur la ligne A du RER, trois trains sur quatre sont prévus, avec un sur deux pour la branche Cergy-Poissy.


Voici le détail pour les Transiliens


A l'international, il y aura trois trains sur quatre "en moyenne": quatre Eurostar sur cinq, un train Lyria sur trois, tandis que le trafic des Thalys sera "quasi normal", selon la SNCF.
Le transporteur prévoit de faire circuler "250 TGV" au total jeudi.
 

La physionomie nationale


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information