La hausse du versement transport pour Navigo validée à l'Assemblée

L'Assemblée nationale a validé ce vendredi 18 novembre, l'augmentation du versement transport des entreprises en Ile-de-France, pour financer le Passe Navigo, comme prévu par un protocole Etat-région de juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les députés ont adopté un amendement du socialiste Olivier Faure, député de Seine-et-Marne, au projet de budget de l'Etat pour 2017, prévoyant une hausse de 0,1 point du versement transport pour l'ensemble de l'Ile-de-France et une hausse supplémentaire de 0,11 point pour la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

L'Etat et la région présidée par Valérie Pécresse (LR) avaient signé un protocole actant des "moyens supplémentaires" pour assurer "un financement pérenne du système de transports franciliens". Il prévoyait une hausse mensuelle de 3 euros du passe Navigo pour les usagers, effective depuis août, une augmentation de la TICPE (taxe sur les carburants), et une hausse du versement transport par les entreprises, versement davantage harmonisé par le haut sur la Petite Couronne.

Le conseil du Syndicat des transports d'Ile-de-France devra délibérer sur ces nouveaux taux, qui pourraient être appliqués dès avril 2017. Le versement transport est dû par les employeurs des secteurs public et privé qui emploient 11 salariés et plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder