1.500 emplois créés en France en 2017 chez Amazon... La région parisienne concernée

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé vouloir créer "1.500 emplois en CDI supplémentaires d'ici la fin de l'année 2017" en France. En région parisienne, des emplois seraient créés au siège de Clichy, mais aussi dans de futurs datacenters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amazon veut créer "1.500 emplois en CDI supplémentaires d'ici la fin de l'année 2017", en France, selon un communiqué publié par le géant américain du commerce en ligne lundi. L'entreprise compte déjà 4.000 salariés dans l'Hexagone. "Les recrutements pour ces nouveaux rôles ont d'ores et déjà démarré", a précisé Ronan Bolé, directeur des opérations France d'Amazon, dans le communiqué.

Des emplois en région parisienne

Amazon recherche "des ingénieurs, diplômés d'écoles de commerce et jeunes diplômés, aux personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain". Si les futurs emplois créés concernent le centre de distribution de Boves, dans la Somme... L'Île-de-France devrait également profiter de cette création d'emplois. 

En région parisienne, ces nouveaux emplois seraient créés dans les bureaus de l'entreprise à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Mais également au sein du réseau de centres de distribution déjà existant. Des datacenters ouvrant en Île-de-France devraient également accueillir de nouveaux salariés de l'entreprise américaine.

Ces embauches nationales s'inscrivent dans un plan plus large de 15.000 emplois qu'Amazon compte créer cette année en Europe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information