Agression de la Garenne-Colombes : la mère d'une des victimes témoigne

Début août à la Garenne-Colombes, un homme agressait deux jeunes femmes à quelques minutes d'intervalle. L'agresseur, récidiviste, était en semi liberté. L'une des deux victimes, rouée de coups, est toujours dans le coma. Sa mère met en cause l'institution judiciaire et vient de porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 août 2013, dans la soirée, deux jeunes femmes étaient agressées à quelques minutes d'intervalles par un homme à la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). L'agresseur a violé et dérobé son sac à la seconde victime. La première, elle, a été violemment frappée au visage et laissée pour morte dans la rue. Elle est toujours dans le coma trois semaines après les faits.

Sa mère met aujourd'hui en cause l'institution judiciaire : l'agresseur avait déjà commis de nombreux faits de violence, de vols et une agression sexuelle en 2009. S'il avait déjà purgé sa peine pour ces faits, il était sous le coup d'une autre condamnation et bénéficiait d'un régime de semi-liberté. Le soir de l'agression, il a regagné sa cellule avec deux heures de retard ... Autant d'éléments qui poussent aujourd'hui cette mère à porter plainte contre X. 

William Van Qui et Didier Morel ont recueilli son témoignage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information