Le chanteur américain Bob Dylan a donné le coup d'envoi de la programmation de la Seine musicale, la nouvelle salle de concert située sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt. Un concert d'un peu moins de deux heures, avec des standards très attendus au programme...
Alors qu'est officiellement inaugurée la Seine musicale samedi, le chanteur américain Bob Dylan a déjà coupé le ruban de la nouvelle salle située sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt. A 75 ans, la légende de la folk américaine a livré un spectacle d'une heure 45, enchaînant morceaux de blues, de rock et de folk, devant une salle comble de 4.000 spectateurs.
Pas un mot...
Sur la scène, ornée d'un rideau et de sept gros projecteurs, l'orchestre a enchaîné des morceaux : "Melancholy Mood", "I Could Have Told You". Chapeau blanc et costume orné de strass, le chanteur n'a pas fait mentir sa réputation : pas un bonjour, pas un mot, pas même un salut en direction du public.► LIRE aussi : On y était : le Nobel Bob Dylan en concert à Paris
Bob Dylan, récompensé récemment d'un prix Nobel de littérature, a semblé néanmoins prendre un grand plaisir à interpréter les standards américains, popularisés pour beaucoup par Frank Sinatra ou Nat King Cole. Des morceaux repris dans ses trois derniers albums studio.
Constituée d'un auditorium, dédié à la musique classique, ou contemporaine accoustique, la Seine musicale est également dotée d'une grande salle dotée de technologies de pointe. Elle peut accueillir jusqu'à 6.000 personnes. L'auditorium doit lui être inauguré samedi soir, avec un concert de l'ensemble Insula Orchestra, à suivre en direct.