• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Invitation à l'avant-première de “JOUE ! une année à l'Académie Jaroussky”

France 3 Paris Île-de-France vous invite à l'avant-première du film "JOUE ! Une année à l'Académie Jaroussky" et au lancement de saison de l'académie, suivis d'un concert des jeunes talents le lundi 24 septembre à 19h30.

Par Véronique Borel

La soirée de lancement de saison de l'Académie musicale Philippe Jaroussky aura lieu lundi 24 septembre dès 19h30 dans l’Auditorium de la Seine musicale avec la nouvelle Promotion Vivaldi.

A cette occasion France 3 Paris Île-de-France projettera en avant-première le film "JOUE ! une année à l'Académie Jaroussky" qui sera diffusé sur notre antenne le lundi 1er octobre, après le Soir 3.

À la suite de cette projection, les instruments seront remis aux nouveaux jeunes apprentis et un concert de quelques-uns des jeunes talents lancera la deuxième saison de l'Académie. 
Extrait Joue ! Une année à l'académie Jaroussky
"JOUE ! Une année à l'Académie Jaroussky" - Dans le cadre de la collection documentaires "Fleurs de bitume"
Un film écrit et réalisé par Patrice Masini - 52'
Coproduction Homemade Productions et France 3 Paris Île-de-France avec la participation du Centre national du cinéma et de l'image animée, avec le soutien de la SACEM

La série de trois documentaires de 52 minutes, proposée par la productrice Marie Chourgnoz, met en lumière les initiatives culturelles positives des banlieues dans une société française qui trouve sa richesse dans la différence et la diversité. "JOUE ! Une année à l'Académie Jaroussky" s'intéresse à l'Académie Musicale Philippe Jaroussky qui donne sa chance à des enfants issus d'un milieu modeste comme lui, et originaires de banlieue. Ce célèbre contre-ténor, né à Sartrouville, au nord-ouest de Paris, n'aurait jamais pensé au même âge jouer, ou même chanter, de grandes pièces classiques. 
Propulsé par HelloAsso

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus