Bousculade dans un collège de Gennevilliers : sept adolescents mis en examen

Sept adolescents ont été mis en examen pour violences volontaires, après la bousculade qui avait 11 blessés dans un collège de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, le 6 octobre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bousculade survenue dans un escalier d'un collège de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, avait fait 11 blessés, dont une grave, le 6 octobre dernier... Sept adolescents ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion dans un établissement scolaire" dans le cadre de cette affaire.

Scolarisés au collège Guy-Môquet, les jeunes, âgés de 14 et 15 ans, avaient été interpellés jeudi à leur domicile. Le parquet de Nanterre a précisé qu'ils seraient jugés "ultérieurement" par un tribunal pour enfants.

Parmi les adolescents mis en examen, certains sont soupçonnés d'avoir "bloqué" le bas de l'escalier alors que leurs camarades se rendaient dans la cour, provoquant un attroupement sur les marches. D'autres, d'avoir "poussé".

Jusqu'à 35 jours d'ITT

Onze enfants âgés de 12 à 13 ans avaient été blessés dans la bousculade, avec des incapacités totales de travail allant jusqu'à 25, 30 et 35 jours. Parmi eux, une élève de 5ème âgée de 12 ans avait été gravement blessée, atteinte d'un traumatisme crânien.

Le directeur académique des services de l'Education nationale des Hauts-de-Seine, Philippe Wuillamier, s'était ému d'un "jeu idiot aux conséquences graves".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information