Ce que l'on sait de l'agression de policiers à Bagneux mardi après-midi

L'attaque a eu lieu dans la cité de l'Abbé-Grégoire. Plusieurs personnes ont été interpellées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) départementale du Val-de-Marne, ont été pris à partie par une vingtaine d’individus mardi après-midi, vers 18h40 dans la cité de l’Abbé-Grégoire, à Bagneux, dans le département des Hauts-de-Seine. Certains des agresseurs aurait été armés de barres de fer. L’un des policiers, blessé, a été transporté à l’hôpital. Son collègue a été contraint de tirer en l’air pour mettre fin à cette violente agression. Sur les réseaux sociaux, la préfecture a adressé un message de soutien aux policiers attaqués et à celui transporté à l’hôpital.

De Cachan à Bagneux

Cette agression trouve ses origines dans le Val-de-Marne. "Les policiers ont suivi un véhicule, auteur d’un refus d’obtempérer depuis Cachan, dans le 94 jusqu’à Bagneux, dans le 92", indique une source policière contactée par France 3 Paris Île-de-France. "Arrivés à l’avenue Paul Vaillant Couturier, les policiers ont été pris à partie par une vingtaine d’individus. Il y a eu sept interpellations : l’une pour recel de vol de deux roues et six pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique", détaille la source.

 

Selon Actu 17, le véhicule ayant refusé d'obtempérer était un scooter démuni de plaque d’immatriculation et conduit par deux hommes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information