• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

En cette rentrée divertissante, soyez émerveillés aux Pleins Feux à Saint-Cloud

Les feux d'artifice l'année dernière. / © Laurent Sigwald
Les feux d'artifice l'année dernière. / © Laurent Sigwald

Quoi de mieux qu'une rentrée colorée et remplie d'artifices ! Le plus grand pyroconcert aura lieu ce samedi au Domaine National de Saint-Cloud. Venez découvrir un spectacle impressionnant de qualité et de surprises. 

Par Véronique Borel

Le domaine national de Saint-Cloud accueille depuis maintenant 20 ans, les feux d'artifice pour toujours surprendre les franciliens et les touristes. Sous la direction de Jean-Eric Ougier, les Pleins Feux remplacent le célèbre Grand Feu de Saint-Cloud. Ce spectacle se fera sous une forme innovante dans un endroit parfaitement adapté et conçu par le roi Louis XIV pour ce type de grand événement. Au XVIIème siècle, le Roi Soleil inventa des célébrations extraordinaires dans les jardins. La pyrotechnie a prit une place très importante et la puissance des feux d'artifices symbolisait la grandeur du roi. Les Pleins Feux vous proposeront en plus d'un spectacle grandiose, une programmation éclétique et haute en couleurs. 
 

En cette rentrée divertissante, soyez émerveillés aux Pleins Feux à Saint-Cloud

Un pyroconcert avec des artistes de qualité 

Effets surprises et spéciaux garantis, les Pleins Feux réunira également des artistes talentueux et spectaculaires. Pour démarrer en fanfare, Dana Ciocarlie inaugurera la manifestation. Finaliste des Victoires de la Musique Classique dans la catégorie "Enregistrement de l'année", elle enregistre l'intégrale de la Musique pour piano seul de Robert Schuman. Elle a été récompensée par de nombreux prix prestigieux comme le deuxième Grand Prix au Concours International Robert Schuman, le Prix Spécial Sandor Vegh ou encore le Prix International Pro Musicis.
Le Grand Feu de Saint-Cloud remplacé par un nouveau spectacle, les Pleins Feux
Un sujet d'Antoine Marguet et de Yoann Dorion  - France 3 Paris Île-de-France

Apprécié pour ses interprétations virtuoses du répertoire classique, Gilles Apap est considéré comme un exemple du musicien du XXIème siècle. Il crée notamment en 2002 "COLORS of INVENTION", un groupe avec lequel il tourne dans le monde entier. Le meilleur de Queen vous sera proposé ce samedi tout en accompagnant les artifices. CoverQueen, comme son nom l'indique, s'approprie les morceaux du mythique groupe britannique des années 1970, tout en y ajoutant leur propre personnalité. Ce groupe créé en 2006 par Alexandre et Fred Caramia cherche à conserver l'esprit des concerts de Queen tout en respectant la musique originale de Freddy Mercury et consorts.

En cette rentrée divertissante, soyez émerveillés aux Pleins Feux à Saint-Cloud


Pink Floyd, un autre groupe mythique sera représenté par Encore Floyd. Ce groupe interprète depuis maintenant 15 ans les titres les plus marquants qui ont marqué les générations. Encore Floyd vous propose un voyage dans le temps grâce aux musiques jouées et à une scénographie époustouflante. Les Pleins Feux sont prêts à vous faire vivre un moment inoubliable et de qualité. 
 
La bande-annonce des Pleins Feux

Des réseaux sociaux en #PleinsFeux

Les Pleins Feux

Samedi 7 Septembre à partir de 18h30
Domaine National de Saint-Cloud
Avenue de la Grille d'Honneur
92210 Saint-Cloud
Métro : Boulogne - Pont de Saint-Cloud (ligne 10) 
Tram : Parc de Saint-Cloud (T2)
Transilien : Saint-Cloud (Ligne L ou U)

A lire aussi

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus