• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le chanteur Bob Dylan jouera à la Seine Musicale pour son inauguration en avril

Bob Dylan lors de son concert aux Vieilles Charrues en 2012 / © MaxPPP
Bob Dylan lors de son concert aux Vieilles Charrues en 2012 / © MaxPPP

Le chanteur américain Bob Dylan jouera lors d'un concert le 21 avril prochain à la Seine Musicale, la veille de l'inauguration de ce nouveau pôle culturel construit sur l'ancien site Renault, sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Une pointure internationale pour l'inauguration de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. Le chanteur américain Bob Dylan, qui s'est récemment vu décerner le Prix Nobel de littérature, assurera un concert le 21 avril prochain, la veille de l'inauguration de ce pôle culturel.

Du mardi 18 au vendredi 21 avril, quatre journées permettront de "découvrir toutes les facettes de la musique et de l'architecture de la Seine Musicale ainsi que le concert exceptionnel de Bob Dylan le 21 avril en avant-première dans la Grande Seine", la salle modulable de 4.000 à 6.000 places en configuration debout, précise la Seine Musicale. Bob Dylan donnera par ailleurs un autre concert à Paris, la veille, le 20 avril, au Zénith.

"Oeuf" de verre

Posé sur l'île Seguin, au milieu de la Seine, l'"oeuf" de verre de la Seine Musicale a été conçue par l'architecte japonais Shigeru Ban, à qui l'on doit le Centre Pompidou-Metz, associé à l'architecte français Jean de Gastines
La Seine Musicale, sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt. / © MAXPPP
La Seine Musicale, sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt. / © MAXPPP
Le programme détaillé du nouveau pôle musical de l'ouest parisien sera annoncé dans "les prochains jours", selon la salle de spectacles.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Paris : les soignants de la maternité de l'hôpital Lariboisière appellent “à l'aide”

Les + Lus