Un homme de 26 ans a tenté de se suicider dans la nuit de dimanche à lundi en s'immolant par le feu. Il a blessé cinq policiers intervenus à son domicile de Clichy, et qui tentaient d'empêcher son geste.
Il a tenté de se suicider en s'immolant par le feu. Un homme de 26 ans a blessé cinq policiers, à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'ils tentaient d'empêcher son geste.
Les faits se sont produits vers 23 heures 30. L'homme avait indiqué aux policiers qu'il menaçait de faire sauter son immeuble, situé rue Curton, à Clichy, à l'ouest de Paris. Une équipe de policiers s'est alors rendu sur place et coupé le gaz, avant d'entamer une négociation avec l'individu, indique la préfecture des Hauts-de-Seine.
Cinq policiers blessés, dont deux par les flammes
Apercevant des fumées sous la porte palière, les policiers ont défoncé la porte d'entrée, à l'aide d'un bélier. L'homme s'était alors aspergé d'essence. Embrasé, il s'est jeté sur les policiers. Deux d'entre eux ont été brûlés, à la main et au cuir chevelu.L'homme de 26 ans, connu pour des problèmes psychiatriques, brûlé sur l'ensemble du corps, a été pris en charge par les pompiers et transportés à l'hôpital Saint-Louis. Les deux policiers ont quant à eux été conduits à l'hôpital Beaujon, à Clichy.