Une femme s'est immolée par le feu à deux pas du centre d'action communal d'action sociale à Clichy dans les Hauts-de-Seine lundi pour l'instant son corps n'a pas été identifié.
Selon nos confrères du Parisien, c'est en plein centre-ville dans la cour intérieure du centre administratif Gaston-Defferre, rue Marthe à Clichy dans les Hauts-de-Seine qu'une femme s'est donnée la mort en s'immolant par le feu lundi soir. Le corps de la victime a été transféré à l'institut médico-légal de Garches et n'a pas encore été identifié.
Le drame s'est déroulé vers 18 heures . Les fonctionnaires de l'établissement qui regroupe un centre des impôts et le centre communal d'action sociale (CCAS) étaient déjà partis. C'est un policier du commissariat situé à quelques mètres du centre administratif qui a aperçu de la fumée noire dans la cour. Muni d'un extincteur il s'est rendu très vite sur place et a découvert une personne en flammes. Il parvient à éteindre le feu mais la personne est déjà trop grièvement brûlée et ne survivra pas. Une substance inflammable à été découverte sur le sol et sur le corps de la victime.
La sureté territoriale des Hauts-de-Seine a été saisie de l'enquête. Le personnel de la Mairie est sous le choc. Beaucoup redoutent qu'il ne s'agisse d'une personne connue de leurs services, en effet le CCAS, vient en aide aux personnes en difficulté sociale.
La femme qui est morte en s’immolant par le feu, lundi en fin de journée à Clichy, était un membre du personnel communal. L’autopsie du corps sera réalisée demain, mais selon toute vraisemblance, il s’agit de Dominique, 59 ans, qui travaillait en CDD pour le Clic (Centre local d’information et de coordination), une structure intercommunale entre les mairies de Clichy et de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), spécialisée dans l’insertion des personnes âgées.