Le sénateur des Hauts-de-Seine, et ex-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, suspendu du PS, devait être jugé en appel vendredi en appel, après avoir été condamné pour corruption à un an d'emprisonnement. Le procès a été renvoyé au 17 mai prochain.
Condamné en première instance à un an d'emprisonnement ferme, Philippe Kaltenbach ne sera pas rejugé vendredi par la cour d'appel de Versailles. L'affaire a été renvoyée au 17 mai prochain. L'ancien maire de Clamart a obtenu le report de son procès pour que soit entendu l'expert qui a analysé une vidéo, pièce maîtresse de l'accusation de corruption.
Une vidéo sur internet
Philippe Kaltenbach, qui a toujours clamé son innocence, est soupçonné d'avoir accepté de l'argent liquide de la part de son ex-adjoint à la sécurité à Clamart, Mohammed Abdelouahed, contre une promesse d'attribution de logement social.Dans une vidéo tournée à son insu en 2010, et diffusée sur internet en 2012, on voit le maire et son adjoint discuter de ce qui semble être l'attribution d'un logement à un tiers, ainsi qu'une remise de fonds.