Corruption : le procès en appel de Philippe Kaltenbach renvoyé au 17 mai

Le sénateur des Hauts-de-Seine, et ex-maire de Clamart, Philippe Kaltenbach, suspendu du PS, devait être jugé en appel vendredi en appel, après avoir été condamné pour corruption à un an d'emprisonnement. Le procès a été renvoyé au 17 mai prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Condamné en première instance à un an d'emprisonnement ferme, Philippe Kaltenbach ne sera pas rejugé vendredi par la cour d'appel de Versailles. L'affaire a été renvoyée au 17 mai prochain. L'ancien maire de Clamart a obtenu le report de son procès pour que soit entendu l'expert qui a analysé une vidéo, pièce maîtresse de l'accusation de corruption. 

Le sénateur des Hauts-de-Seine, suspendu du Parti socialiste, avait été condamné dans une affaire de promesse rétribuée d'attribution de logement social. En octobre 2015, le tribunal correctionnel de Nanterre avait condamné l'élu à deux ans d'emprisonnement, dont un ferme, cinq ans d'inéligibilité et 20.000 d'euros d'amende. Les juges avaient alors sanctionné des "faits d'une gravité extrême" et "un comportement déplorable".

Une vidéo sur internet

Philippe Kaltenbach, qui a toujours clamé son innocence, est soupçonné d'avoir accepté de l'argent liquide de la part de son ex-adjoint à la sécurité à Clamart, Mohammed Abdelouahed, contre une promesse d'attribution de logement social.

Dans une vidéo tournée à son insu en 2010, et diffusée sur internet en 2012, on voit le maire et son adjoint discuter de ce qui semble être l'attribution d'un logement à un tiers, ainsi qu'une remise de fonds.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder