Deux malfaiteurs en fuite depuis le braquage d'une bijouterie d'un centre commercial de Colombes (Hauts-de-Seine), en octobre 2013, viennent d'être arrêtés
Ils ont été identifiés grâce à des témoignages et pour l'un d'eux grâce à son ADN, après plusieurs mois d'enquête du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine.
L'un, domicilié à Colombes, a été arrêté mardi soir, 1er juillet, dans la rue. Le second à son domicile parisien du 15e arrondissement, mercredi 2 juillet.
Agés de 20 ans, les deux hommes décrits comme "dangereux", sont "archi-connus" de la police pour trafic de stupéfiants et des braquages en région parisienne. Lors de leur garde à vue, ils ont gardé le silence.
Le 22 octobre, trois hommes casqués avait surgi dans le centre commercial des Quatre-chemins à Colombes, dans le quartier du Petit Colombes classé en zone de sécurité prioritaire. L'un, muni d'une arme longue avait menacé les employés du "Manège à bijoux" tandis que deux complices faisaient main basse sur le contenu des vitrines. Deux d'entre eux avaient pris la fuite, mais un troisième avait pu être appréhendé par un gendarme en civil et un vigile. L'attaque n'avait pas fait de victime.