Éboulement : reprise progressive de la circulation des lignes L et U le lundi 2 mars

Un éboulement de terre le 4 février a entraîné l'interruption partielle de la circulation des lignes L et U du Transilien. Après d'importants travaux, ils circuleront à nouveau le lundi 2 mars avec un retour à la normale courant avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La galère pour les usagers des lignes L et U du Transilien n'est pas prête de se terminer. Selon un calendrier diffusé par la SNCF, la reprise de la circulation des trains sur les portions concernées a été fixée au lundi 2 mars avec deux trains par heure aux heures de pointe (6h30/9h et 17h30/20h).


Ensuite, à partir du 16 mars, la circulation se fera toute la journée mais sera ralentie car effectuée sur une voie. Ce n'est que "courant avril" que les travaux devraient être terminés et la circulation totalement rétablie. 

4.000 m³ de terre

La ligne L est actuellement totalement interrompue entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite. La ligne U est, elle, totalement interrompue entre La Défense et Versailles-Chantiers. Cela fait suite à un "glissement de l’ordre de 4 000 m³ de terre" à la gare Sèvres-Ville d’Avray (Hauts-de-Seine) mardi 4 février, précise la SNCF. "À ce jour le glissement du talus semble presque stabilisé et celui-ci fait l’objet d’une surveillance continue et permanente", annonce l'entreprise ferroviaire dans un communiqué.

Elle explique par ailleurs que "le chantier, de grande ampleur, consiste à conforter la paroi du talus, puis effectuer le déblaiement pour dégager les infrastructures et enfin reconstruire celles qui ont été endommagées lors de l’évènement."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder