Le Président de la République, François Hollande, est ce mardi matin 14 octobre à Clichy (Hauts-de-Seine), pour évaluer l'pplication du plan de lutte contre la pauvreté
François Hollande a décidé de se rendre, ce mardi 14 octobre, à l'agence du don en nature à Clichy (92). Il y rend viste à des associations humanitaires qui travaillent dans la rue, à trois jours de la journée mondiale de lutte contre l'exclusion.
Il rencontrera ainsi le Secours populaire, la Croix Rouge, les Restos du Coeur ou ATD Quart-Monde qui sont autant d'acteurs du plan de lutte contre la précarité adopté en 2012.
Pour le Président, c'est une occasion de montrer qu'il va à la rencontre des Français, et notamment de ceux pour qui la vie est particulièrement difficile, dans une période politique très compliquée pour François Hollande. C'est aussi l'occasion de démentir certains propos récents tenus par son ex-compagne qui l'accusait d'avoir du mépris pour la population pauvre.
L'Agence du don en nature mène des actions de lutte contre l'exclusion et le gaspillage. L'Agence collecte des produits non alimentaires auprès d'entreprises, et les distribue aux plus démunis par l'intermédiaire des associations locales.