Depuis samedi 21 mars, il est désormais interdit de sortir entre 22 heures et 5 heures du matin à Colombes (Hauts-de-Seine). Cette décision de la maire est une mesure supplémentaire pour tenter de lutter contre la propagation du coronavirus.
Après de nombreuses villes dans le Sud de la France, c'est au tour de Colombes dans les Hauts-de-Seine d'instaurer un couvre-feu. L'arrêté pris par Nicole Goueta, la maire (LR) de la ville, indique qu'il est désormais interdit de sortir de chez soi entre 22 heures et 5 heures du matin à Colombes.
⚠️ La maire a pris un arrêté de couvre feu. A compter de ce samedi 21 mars 2020 de 22h à 5h, le déplacement de toute personne hors de son domicile est FORMELLEMENT INTERDIT sur l'ensemble du territoire communal. #colombes #covid19 pic.twitter.com/EMZP5uCg7F
— Ville de Colombes (@VilleColombes) March 21, 2020
Une amende de 135 euros pour les contrevenants
Sur son site, la ville indique que cet arrêté a été pris après avoir constaté que "de nombreux habitants ne respectaient pas les règles de confinement, en particulier en soirée". Les personnes qui ne respecteraient pas ce couvre-feu risque la même amende qu'en journée, soit 135 euros."Cet arrêté a évidemment des exceptions pour toutes les personnes qui sont dans l'obligation de travailler", a indiqué la maire sur le site de la ville. "Tout le monde n’a pas entièrement pris conscience de l'urgence sanitaire actuelle et de la grande contagiosité du Covid-19. Nous avons pris cette décision pour maintenir l’ordre public et surtout garantir la santé publique pour les Colombiens", indique-t-elle également.