Encore un morceau de l'histoire de la régie Renault qui va s'effacer du paysage. Construit à partir de 1930, le Pont Seibert qui relie l’Ile Seguin à Meudon et à Sèvres sera démoli au cours de l'été et remplacé par un pont moderne.

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Construit par Renault pour relier l'Île Seguin, l'emblématique pont bleu fut mis hors-service en 1992 à la suite de la fermeture de l'usine Renault puis rouvert à la circulation en mai 2011 à la faveur des aménagements urbains de l'île Seguin.

En 2017 il fut fermé au public pour être rénové, et la société publique locale (SPL) Val de Seine aménagement, en charge du projet, annonçait un investissement de 12,5 millions d’euros. Le projet a été finalement abandonné en raison du mauvais état de l'édifice.

Fin d'un pont historique de l’île 


Les travaux préparatoires pour la démontage du pont vont démarrer dès lundi et, au mois de septembre, le structure métallique bleu disparaîtra du paysage, pour laisser place à un nouvel ouvrage.
L’aménageur, la SPL Val de Seine Aménagement, profitera des congés d’été pour déposer la seconde travée en surplomb de la RD 7. Ces travaux seront réalisés de nuit, au cours de la 1re quinzaine d’août, sans perturbation de la circulation en journée.

Enfin, début septembre, la travée au-dessus du fleuve sera soulevée puis accostée sur la berge sud de l’île Seguin où elle sera découpée avant d’être évacuée par voie fluviale. La reconstruction démarrera mi 2019 et s’achèvera avec la livraison des premiers immeubles de la pointe amont de l’île Seguin, annonce l'aménageur. 
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