Issy-les-Moulineaux : un chemin et une fresque, hommages au Colonel Arnaud Beltrame

Réalisée par l'artiste 7nuit, la fresque gigantesque affiche le visage souriant du Colonel Arnaud Beltrame sur l'un des murs de la Direction Générale de la Gendarmerie nationale située à Issy-les-Moulineaux. De son côté, la ville a rebaptisé un chemin au nom du Colonel.
​​​​

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois le portrait du colonel Arnaud Beltrame est une commande de la gendarmerie. Le visage de cet homme, qui a sacrifié sa vie le 23 mars dernier lors des attentats de Trèbes, s'étale sur un mur de 4 mètres sur 5 de la Direction Générale de la gendarmerie nationale, située à Issy-les-Moulineaux.
L'oeuvre est en fait la reproduction de celle qui avait été réalisée quelques heures après le drame. L'artiste 7Nuit, originaire de Louvecienne dans les Yvelines, l'avait alors dessinée sur une armoire électrique de Port-Marly. Il y avait apposé cette phrase "Soyons fiers de son courage, n'oublions  jamais son sacrifice." Un hommage spontané largement diffusé sur les réseaux sociaux. 
 

 

L'hommage de la municipalité 

La ville d'Issy-les-Moulineaux a elle-aussi tenu à honorer la mémoire du colonel. A quelques mètres de là, le Chemin des courtilles qui fait le tour du Fort d'Issy a été rebaptisé. André Santini, le maire, a dévoilé la nouvelle plaque, entouré du sous-préfet des Hauts-de-Seine, du général d'armée Richard Lizurey. L'occasion de saluer le courage et l'engagement des gendarmes. Des élus et de nombreux habitants avaient tenu à être présents.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information