Journée des droits des femmes – À Boulogne, une journée aux petits soins pour des femmes précaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert

Une séance de maquillage puis un shooting photo, le tout fait par des équipes professionnelles. 80 femmes dans la précarité ont été invitées par le Secours populaire à cette initiative, pour leur permettre de se changer les idées et de reprendre confiance en soi, ce vendredi 8 mars à Boulogne.

Oublier les problèmes du quotidien et penser à soi. Le Secours populaire a offert à 80 femmes à Paris une séance de maquillage et de photo, vendredi 8 mars, en partenariat avec LVMH.

Hayet Rami faisait partie de ces heureuses élues. Elle qui n'a "pas l'habitude de se maquiller" pouvait profiter des conseils d'une maquilleuse professionnelle, comme sur le choix d'un bon fond de teint. "Ça fait du bien", affirme la jeune femme.

80 femmes dans la précarité ont été invitées par le Secours populaire à cette initiative à Paris. ©France 3 Paris - Île-de-France
 

Confiance en soi

Le Secours populaire est parti du constat que la précarité entraîne une baisse de l'estime de soi et rappelle que les femmes sont les "premières victimes de la précarité". Elles sont en effet 4,7 millions à souffrir de pauvreté en France.

Pour Louise Loctin, une maquilleuse mobilisée pour l'occasion, l'initiative permet d'approcher des "personnes qui n'ont pas forcément l'habitude de se maquiller". "On peut leur apporter des petites astuces pour se mettre en valeur au quotidien, mais de façon très naturelle, très simple." Hayet Rami a beaucoup hésité avant d'accepter de faire le shooting photo. Mais finalement, elle repartira avec de beaux portraits d'elle, et une meilleure estime d'elle-même.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité