Trois jours de rock au domaine de Saint-Cloud. 70 artistes vont être accueillis le 26, 27 et août sur cinq scènes du festival rock des Hauts-de-Seine, avec en vedette une star internationale : Iggy Pop.
Cinq scènes, trois jours, 70 groupes... Le festival Rock en Seine démarre vendredi prochain pour un week-end de concerts au Parc de Saint-Cloud, avec en tête d'affiche Iggy Pop.
La manifestation est placée sous le signe de "Let's Dance", la célèbre chanson de David Bowie décédé en début d'année
Cette édition de Rock en Seine accueillera aussi Massive Attack, Foals, Two Door Cinema Club, Caravan Palace ou encore The Last Shadow Puppets, duo composé du chanteur des Arctic Monkeys (Alex Turner) et du leader des Rascals (Miles Kane). Le festival fera aussi la part belle au rap avec les Casseurs Flowters, duo composé d'Orelsan et de Gringe.Quand c'est lundi matin... Mais que tu te souviens que J-3 : week-end et J-4 : @rockenseine pic.twitter.com/ttGotC94GR
— Amélie (@iamameloche) 22 août 2016
On attend beaucoup de monde pour cette nouvelle édition, la fréquentation de l'an dernier avait avoisiné les 120.000 spectateurs en trois jours. Pour faire face à cette affluence et dans un contexte de menace terroriste les organisateurs ont renforcé la sécurité. 400 personnes seront chargés de l'accueil et de la sécurité. Dans ce contexte les responsables de Rock en Seine demandent aux festivaliers de venir tôt et d'éviter les sacs trop volumineux.
Le groupe Caravan Palace passera sur la Grande Scène à Rock en Seine le vendredi 26 août à partir de 17 heures.